Aventurier, surfeur ou photographe, trois Australiens racontent dans cette vidéo comment la nature incroyablement riche du Gippsland a inspiré leur vie et leur parcours respectifs. Lacs, forêts luxuriantes, littoral splendide et faune sauvage : ce film vous offre un séduisant aperçu du Gippsland, où vous attendent, à seulement quelques heures de route de Melbourne, plusieurs expériences inoubliables !
Visitez Wilsons Promontory depuis le Pillar Walk Point
Ce parc national apprécié des marcheurs pour ses nombreux sentiers et ses paysages grandioses vous offre des points de vue époustouflants sur le littoral, ses falaises de granit escarpées, l’océan et ses surfeurs ! Et pour une immersion encore plus intense, les Wilderness Retreat offrent une occasion unique de dormir en pleine nature, mais dans des tentes confortables et parfaitement intégrées à l’environnement.
Découvrez à pieds le Baw Baw National Park
Optez pour un tour guidé de 2 jours/3 nuits à travers l’un des plus beaux parcs du Victoria. Tout est compris : l’hébergement, la visite d’un authentique village de pionniers et la découverte des trésors locaux, des Mushroom Rocks à la Thomson River!
Explorez les Gippsland Lakes en bateau
Croisière, location de kayak ou de péniche…il y a 1001 façons de découvrir ces 400km² d’eaux tranquilles et scintillantes, qui abritent dauphins joueurs et fruits de mer savoureux !
Rencontrez les koalas de Raymond Island
Cette petite île située au milieu des lacs abrite une importante colonie de koalas, que vous observerez à vélo ! Accessible en ferry depuis Paynesville, elle constitue probablement le meilleur endroit pour observer ces vulnérables mais adorables marsupiaux !
Voyagez dans le temps au Phare de Point Hicks
Après 1h30 de marche à travers le Croajingolong National Park et sa côte sauvage, vous pourrez visiter cet incroyable monument historique juché sur un promontoire de granit…et même dormir dans les chalets du gardien du phare !