Dans le Victoria, les 5 spots pour observer les koalas en liberté !

Emblématiques de la faune australienne, les koalas apprécient tout particulièrement le climat et les paysages variés du Victoria. De la Great Ocean Road au Gippsland, voici 5 endroits où vous pouvez être sûrs de croiser ces marsupiaux attendrissants à l’état sauvage !

You Yangs Regional Park

A 45 minutes de Melbourne, ce parc naturel prisé des marcheurs et des vététistes est le spot d’observation des koalas le plus proche de la ville ! Les éco-tours d’une journée organisés par Echidna Walkabout vous permettront de partir à leur rencontre.

Great Ocean Road

Le long de cette mythique route côtière, la végétation regorge de koalas. Depuis le petit village de Kennet River, il faut suivre la Grey River Road qui est un célèbre site d’observation des adorables marsupiaux. Certains promeneurs ont pu en observer une vingtaine en seulement 1 kilomètre! Bunyip Tours propose à la journée cette excursion au départ de Melbourne.

Cape Otway

La luxuriante forêt du Great Otway National Park est le paradis des koalas, que vous ne pourrez pas manquer le long de Lighthouse Road ou des 100km de sentier de la Great Ocean Walk. Pensez également à faire une halte pour la nuit à l’écolodge Bothfeet ou au Great Ocean Ecolodge pour tout savoir du programme de protection dont ils font l’objet au Conservation Ecology Centre !

Tower Hill

L’étonnante Réserve Naturelle de Tower Hill, située au cœur d’un cratère d’un volcan éteint, abrite plus de 200 koalas et kangourous. Posez-vous le temps d’un pique-nique sous les gommiers et profitez-en pour échangez avec les rangers incollables et intarissables du Worn Gundidj Visitor Centre !

Raymond Island

Cette île du Gippsland, accessible en ferry depuis Paynesville, possède un bien-nommé « Koala Walk » ! Echidna Walkabout propose de la découvrir ainsi que toute la riche faune du Gippsland dans le cadre d’un circuit de 4 jours exclusivement dédié à la vie sauvage. La société spécialisée dans la nature et la vie sauvage a développé un concept touristique à la fois durable et responsable.