A l’occasion du Melbourne Food & Wine Festival et pendant toute la durée de celui-ci, Melbourne accueille une première mondiale : l’Urban Coffee Farm. Queensbridge Square est transformé pour l’occasion en une coffee farm et un coffee café, accessibles au public du 1er au 17 mars. Voilà qui devrait faire le bonheur des inconditionnels du « caoua » ! L’Urban Coffee Farm, qui célèbre la place de Melbourne sur la scène internationale du café, est sans conteste l’un des temps-forts du 21ème Melbourne Food & Wine Festival. Ce vaste espace, qui comprend une plantation et un café, a été aménagé en terrasses à partir de matériaux recyclés ou récupérés dans un esprit très « paysager » aussi écolo que contemporain !
La Coffee Farm est en une plantation expérimentale de 120 caféiers, qui présentera au public tout ce qui est nécessaire à l’obtention des meilleurs cafés de Melbourne, depuis le grain jusqu’à la tasse ! Le Coffee Café invite quant à lui les visiteurs à déguster une grande variété de cafés mais également à découvrir quelques-uns des plus talentueux baristas australiens. Ouvert pour le petit déjeuner et le déjeuner, ce café d’où s’échapperont probablement des arômes irrésistibles se transformera en bar à cocktails le soir venu du jeudi au dimanche. Les plus gourmands pourront non seulement y savourer pina colada ou bloody mary, mais également goûter à des plats imaginés par de grands chefs participant aux MasterClass du festival.
Cette première mondiale, véritable événement au cœur de l’événement, devrait séduire de très nombreux festivaliers amoureux du café, passionnés de saveurs… ou simplement avides de découvertes !