Pas terrible, le café parisien ? C’est en tous cas ce que semblent penser les étrangers qui visitent la Ville Lumière ! Dans un récent article du Sydney Morning Herald, la journaliste Helene Hofman raconte que des Australiens se sont emparés du problème, bien décidés à rééduquer les Français au goût du (bon) café !
Parce qu’il faut bien l’avouer : la saveur de l’espresso made in France jure sérieusement avec l’excellente réputation gastronomique du pays. Rachel Bajada, bloggeuse originaire de Melbourne installée à Paris depuis 2 ans, s’est dite « horrifiée » par les premiers cafés qu’elle y a bus. Le personnel d’un grand restaurant de la capitale lui aurait même expliqué ne pas « savoir faire » le cappuccino…
De « savoir-faire », c’est bien ce dont il est question : fins gourmets, experts du vin et spécialistes du fromage, les Français sont en revanche peu formés en matière de café tout en étant pourtant de grands consommateurs ! Désireux de mettre fin à ce triste paradoxe, un binôme franco-australien a décidé d’ouvrir à Paris son propre « coffee-shop » et d’initier les consommateurs aux multiples arômes du café, à ses différentes variétés et à l’art délicat de la torréfaction, dans l’esprit de la « coffee culture » si propre à la capitale du Victoria.
Antoine Netien, en plein cœur du 7ème arrondissement : c’est là qu’ils torréfient quotidiennement les nombreux cafés de leur carte. L’occasion pour les Français de découvrir le vrai sens du mot « barista » et de goûter à des saveurs caféinées jusqu’alors insoupçonnées !
Découvrez les meilleures adresses pour un bon café à Paris dans l’article original.