Bars à Melbourne : bizarre… vous avez dit bizarres ?

La capitale du Victoria est réputée pour sa vie nocturne joyeuse et branchée. Si vous doutez encore du potentiel de ses nuits, voici quelques adresses de bars insolites qui devraient vous en convaincre une fois pour toute !

Storm in a Teacup

Storm in a Teacup

3 soirs par semaine, cette boutique spécialisée de thé se métamorphose en bar, et les infusions prennent subitement une saveur alcoolisée. Sur de la musique pop et garage, les propriétaires de ce lieu atypique inventent des cocktails à base de thé ou de café haut en couleurs.

Découvrez au cœur de South Bank un salon-bar intégralement sculpté dans la glace. Plus de 50 tonnes d’eau gelée ont été nécessaire à sa construction et à sa décoration. Dans ce lieu féérique, même les cocktails sont servis dans des coupes taillées dans la glace. Attention quand même à bien vous couvrir, le thermomètre frôle les -10 C° !

A mi-chemin entre le bar à cocktails et le cabaret parisien, avec le velours rouge de ses  banquettes et ses tapis persans, le Cellar Bar est une machine à remonter le temps. Ses cabines privatives sont idéales pour savourer au calme les amuse-gueules et les cocktails raffinés que vous serviront des garçons tirés à quatre épingles.

Dans cet antre prisé des dandys de tous poils, il est hors de questions de s’enivrer comme un cochon. Ici, l’élégance est de mise. L’ambiance 1930 et la tenue soignée des serveurs sont là pour vous le rappeler.  L’établissement propose des cocktails classiques et raffinés à déguster avec modération sur une bande son jazzy.

Ce bar à whisky à la décoration recherchée est sans doute le dernier endroit à Melbourne où vous pourrez encore fumer un cigare tout en buvant un verre tranquillement installé dans un élégant Chesterfield. Avec plus de 350 single malt différents, sa cave à cigare et son mobilier année 50, le Baranows est un repère pour vrais gentlemen.