Après du shopping, une visite de musée ou quelques kilomètres de quartiers en quartiers, quoi de plus agréable qu’une pause bien méritée dans un petit café chaleureux ? Nous sommes ici à Melbourne, et les cafés se font tour à tour branchés, gourmands ou… félins ! Voici les cinq dernières adresses en vogue à Melbourne pour un déjeuner léger ou un brunch.Tout comme Paris, la capitale du Victoria n’a pas résisté aux miaulements de nos amis les chats et s’est doté d’un Cat Café ! Ici le plaisir n’est pas dans la tasse ou l’assiette mais auprès des adorables félins, que l’on peut caresser, câliner… Attention, il est nécessaire de réserver la séance en ligne !
Paradis des amateurs du « vrai » café, Slater St Bench offre un cadre branché, où les longs bancs de bois équilibrent les lignes très esthétiques et épurées du lieu.
Petit bout de Sicile à Melbourne, Il Melograno apporte tout l’amour du vin, de la cuisine et du café au quartier de Northcote. Petit-déjeuner et déjeuner, sans oublier la pause glace, toute occasion est bonne pour venir à Il Melograno.
Dans une ambiance cosy et chaleureuse, tout en couleurs douces et meubles confortables, Kettle Black n’est pas un simple café de quartier. Le Chef Jesse McTavish a conçu une carte originale et créative. Au menu, yaourt fait maison, écrevisse, wallaby…
Joost Bakker, star du commerce durable à Melbourne, a transformé son café Silo by Joost en un bar à soupes plutôt différent. Toujours dans un souci d’éviter le gâchis, Joost utilise les restes et carcasses des meilleurs restaurants de la ville pour créer les bouillons de Brothl. Après avoir choisi le bouillon de base, il ne vous reste plus qu’à y ajouter des œufs, des algues fraîchement ramassées à la main, des abats ou autres morceaux de viandes pour un repas des plus équilibrés et écolo…