En janvier, Melbourne vit au rythme du tennis !

L’Open d’Australie débutera sous un beau soleil de Melbourne le 14 janvier prochain, pour le plus grand bonheur des amoureux de tennis. Novak Djokovic restera-t-il n°1 mondial ?

JEU ! Comme chaque année, l’Open d’Australie ouvre la saison des grands chelems. Et comme chaque année, ce tournoi mythique promet au public – spectateurs et (malheureux) téléspectateurs – d’incroyables échanges. Aux côtés du n°1 mondial, on retrouvera également le suisse Roger Federer et l’écossais Andy Murray, respectivement 2 et 3ème du classement mondial. Sans oublier les 2 français du Top 10 mondial, Jo-Wilfried Tsonga (8ème) et Richard Gasquet (10ème) !

SET ! Les femmes attendent elles aussi avec impatience de retrouver les courts du Rod Laver Arena. Victoria Azarenka rejoint Melbourne avec 2 objectifs : conserver son titre et conforter sa place de n°1 mondiale. Elle aura fort à faire devant ses poursuivantes, Maria Sharapova et Serena Williams. La n°1 française Marion Bartoli sera également de la partie, bien décidée à rejoindre le Top 10 ! Des simples, des doubles… Les matchs se succéderont jusqu’au 27 janvier à un rythme effréné.

ET MATCH ! Si le spectacle a lieu sur les courts, la fête, elle, a lieu tout autour avec des concerts gratuits et de nombreuses animations organisés tout au long du tournoi au Melbourne Park. Dans la ville, ses cafés, ses restos et ses boutiques, on vibre aussi pour la petite balle jaune et les supporters locaux encourageront tout particulièrement l’australienne Samantha Stosur, dont les performances sont à surveiller. Tout un programme !

Et pour suivre la compétition de près, téléchargez l’application pour iPhone, Android, mobiles et iPad : les résultats et le calendrier des matchs, des news des joueurs, des photos… Le meilleur outil pour ne pas en rater une miette !