Qui a dit qu’il n’y avait qu’une seule façon de visiter un zoo ? Bien qu’il soit passionnant de se promener et d’observer les animaux de journée, vous verrez qu’ils ont bien plus à révéler une fois la nuit tombée…Le zoo le plus ancien d’Australie célèbre son 150ème anniversaire avec une toute nouvelle aventure : I, Animal. Produit en collaboration avec la compagnie de théâtre The Border Project, I, Animal est une première mondiale qui utilise une technologie dernier cri qui plonge les visiteurs dans une semi-réalité entre notre monde et celui des animaux. C’est une expérience unique qui résulte de l’union bien dosée du théâtre, du multimédia et du monde animal, dont le but est de faire ressentir aux visiteurs ce qu’est d’être dans la peau de ces derniers.
Le zoo de Melbourne a plus de 150 ans d’histoire à nous offrir, histoire que I, Animalretrace dans ses nombreuses facettes. En guise de guide, chacun reçoit un Ipod-Touch spécialement équipé pour l’événement, qu’ils ont choisi de renommer « The Zöe ». La visite se fait par étapes et de façon individuelle. Il s’agit d’explorer la nature autour de soi et ses petits – bien que parfois très grands – habitants lors d’un voyage émotionnel et philosophique au plus profond de notre propre humanité. Pour le petit détail de fin, I, Animal est un parcours à sens multiples, ce qui signifie que l’aventure sera différente selon le chemin que vous choisirez.
Il est possible de réserver sa place + le « Zöe » à moins de 30€ chaque soir à partir de 18h30, pour les plus de 16 ans.