L’atout charme de Phillip Island : Glen Isla House

Charme, élégance et raffinement. Pour le plaisir ou pour les affaires, la Glen Isla House constitue une adresse incontournable pour se détendre et pour découvrir Phillip Island.L’hôtel Glen Isla House à Phillip Island, maison d’hôtes de charme à seulement 2h de Melbourne, est logé au cœur de jardins splendides qui s’étendent sur deux hectares. Cet écrin de luxe primé à plusieurs reprises a également le privilège d’être extrêmement bien situé à 1,5 km du centre-ville, à quelques minutes de l’aéroport et à 100 mètres d’une plage de sable accessible par un chemin piétonnier, où beauté rime avec tranquillité.

Cette ancienne ferme datant de 1870 a été entièrement restaurée autour de ses 8 chambres entièrement équipées (internet sans fil gratuit, coffre pour ordinateur portable, kitchenette, lecteur DVD/CD, journal quotidien). Il s’en dégage le charme et l’ambiance d’une maison ancienne, au milieu d’un environnement luxuriant composé d’arbres centenaires et d’une végétation extraordinaire. En été, ces jardins se dévoilent et l’hiver les clients de la Glen Isla House peuvent se réchauffer devant le feu de cheminée des salons.

Et si la magie du lieu ne suffisait pas, Ian et Madeleine Baker, les hôtes, vous réservent un accueil personnalisé et chaleureux. Ils se feront un plaisir de vous guider à travers l’inoubliable côte sauvage de l’île et de vous aider à randonner en pleine nature à la découverte d’une incroyable faune et flore. La maison d’hôtes est également proche de la célèbre Penguin Parade. Le moment rêvé pour assister à ce spectacle unique, où après une longue journée passée à pêcher au large des côtes, ce sont entre 300 et 800 pingouins à la démarche dandinée qui viennent retrouver leurs pénates.

La Glen Isla House est aussi le point de départ idéal pour découvrir le littoral sauvage et les réserves naturelles d’oiseaux de Phillip Island. Sans oublier nos amis les terriens, comme les koalas, très abondants sur l’île. Ces marsupiaux s’observent avec facilité, grimpent aux arbres et traversent parfois les routes… Alors prudence !

L’île se prête enfin à d’agréables randonnées, notamment du côté de Cape Woolamai, ce promontoire rocheux, résidence attitrée de flopées de puffins et point culminant de l’île à la vue panoramique époustouflante.

Et pour les amateurs de surf, d’expéditions en kayak, de séances de natation en compagnie des raies ou de sports mécaniques sur circuit, l’île de Phillip Island vaut incontestablement le détour.