Le Victoria parmi les « 10 endroits à voir avant de mourir » !

C’est en tous cas ce que révèle le quotidien Metro , qui publie sur son site un diaporama des 10 lieux qu’il faut absolument avoir visité dans sa vie ! Et aux côtés du Grand Canyon, du temple d’Angkor Vat ou des Chutes d’Iguazu figurent les Twelve Apostles (ou 12 Apôtres ), ces spectaculaires aiguilles de calcaire qui s’érigent dans l’océan et surplombent le  parc national de Port Campbell.

Si vous avez la chance, depuis la mythique Great Ocean Road , de pouvoir un jour contempler ces imposants « apôtres » créés et façonnés par la nature, vous comprendrez sans doute que leur présence dans un tel classement est tout sauf une surprise… Nichées au cœur du Cape Otway, ces curiosités naturelles s’élèvent majestueusement au dessus d’une mer agitée, offrant à ceux qui s’y attardent l’un des plus incroyables panoramas au monde. Aucune photo, aussi réussie soit-elle, ne saurait suffire à décrire l’expérience que constitue leur découverte. Mais quiconque a le privilège de les observer de ses propres yeux en garde forcément un souvenir mémorable !

Autorisons-nous cependant à apporter deux petites nuances à la récente publication du journal Métro, et ce afin d’être tout à fait complets :

-Si les Twelve Apostles constituent bien l’une des plus belles merveilles de la planète, l’état du Victoria tout entier, avec ses paysages époustouflants et sa nature sauvage, mériterait sans conteste d’apparaitre parmi les « 10 endroits à voir avant de mourir »

-Le Victoria et ses trésors comptent non seulement parmi les « 10 endroits à voir avant de mourir », mais ils constituent aussi et surtout la destination n°1 pour tous les visiteurs en quête d’expériences inédites !

Ces précisions désormais apportées, il est temps de vous emmener à la découverte de ces 12 apôtres et de prendre la route. Mais pas n’importe laquelle ! Qui dit lieu d’exception dit route exceptionnelle, aussi embarquons pour la plus légendaire d’entre elles, la Great Ocean Road ! Longue de 243km, cette dernière relie Torquay à Allansford et offre, tout au long du périple, une succession de panoramas grandioses sur la mer et ses couleurs changeantes, mais aussi sur le détroit de Bass, réputé pour ses impressionnantes formations rocheuses. Et si la beauté des falaises vertigineuses qui vous entourent finit par vous étourdir, offrez-vous une pause et profitez-en pour arpenter l’un des nombreux sentiers pédestres aménagés le long de la Shipwreck Coast (littéralement « Côte des Naufragés »). Ils permettent de profiter pleinement de ce littoral fascinant et d’immortaliser ses paysages de « carte postale », à la fois sauvages et vivifiants. Pour prolonger votre découverte, n’hésitez pas à vous arrêter aussi dans chacun des villages de pêcheurs, charmants et pittoresques, qui ponctuent cet itinéraire spectaculaire : ils seront autant de prétextes à déambuler, admirer et contempler… Et autant d’occasions de vous souvenir que vous êtes ici dans l’un des plus beaux lieux du monde !

A découvrir sur http://www.metrofrance.com/culture/diaporama-les-10-endroits-a-voir-avant-de-mourir/mlbv!CX2070V7rEubc/