Les bars, ça n’est vraiment pas ce qui manque dans la capitale du Victoria ! Mais parmi tous ces établissements, pas toujours facile de s’y retrouver… Alors pour être sûrs de ne pas rater votre “happy hour”, voici 5 adresses sympas qui valent le détour.
Pour boire les meilleurs cocktails de la ville : le Seamstress. Plusieurs fois récompensé pour la qualité et l’originalité de ses breuvages, ce bar niché en plein cœur du Chinatown historique de Melbourne propose un large choix de boissons à prix raisonnables, une ambiance musicale jazzy et de confortables fauteuils en cuir.
Pour prendre de la hauteur : le Emerald Peacock. Depuis la terrasse de ce « Roof top bar » branché et plutôt chic, située sur les toits, vous profitez d’une vue spectaculaire sur la ville. Et ce en toutes saisons, puisque radiateurs, couvertures et vin chaud sont fournis dès les premiers frimas!
Pour ne pas exploser son budget : le Vineyard à St Kilda, la station balnéaire à 15 minutes de tram de Melbourne. Apprécié des routards autant que des étudiants, ce bar aux boissons bon marché propose des soirées acoustiques du dimanche au mardi. Elles se poursuivent avec les sets funk, rock ou éléctro de DJ inspirés et ça tombe bien : le bar ne ferme qu’à 3h du matin.
Pour s’offrir une parenthèse surréaliste : le Baroq House. Spectacle garanti, dans ce bar/club à la fois chic et accessible dans lequel déambulent cracheurs de feu et autres magiciens. La déco des lieux, organisés sur 3 étages, vaut elle aussi le détour avec ses lustres en verre, ses imprimés zébrés et ses meubles à dorures !
Pour faire un voyage dans le temps : le Chaise Lounge. Ce bar, qui compte parmi les plus anciens et plus populaires bars à cocktails de la ville, incarne à la fois luxe et décadence. On y déguste de savoureux cocktails au milieu des meubles anciens, des rideaux de perles et des candélabres…et le vendredi soir, on profite d’une distribution gratuite de sushis !