Au printemps dernier, Tourism Victoria proposait un job de photoreporter à Melbourne dans le cadre de la campagne du Meilleur job du Monde avec Tourism Australia. Le poste a reçu de nombreuses candidatures du monde entier, toutes plus originales et créatives les unes que les autres et c’est Roberto Seba qui a été « embauché ». Il s’est installé dans la capitale du Victoria il y 2 mois avec son épouse. Depuis, il mène une vie de rêve dans la ville la plus agréable où vivre au monde !Après ces quelques mois à Melbourne, le photographe s’exprime sur ces premières impressions de la vie dans le Victoria.
« J’imagine que tout le monde cherche le job de ses rêves. Parfois on ne sait pas vraiment quel type de métier on souhaite faire. Tout ce qu’on veut c’est être heureux en faisant quelque chose qui nous passionne et à la fin de la journée, être fier de ce qu’on a accompli.
Donc après avoir été sélectionné pour le poste de Photographe lifestyle à Melbourne, je me suis demandé si c’était réellement le meilleur job du monde. La réponse est simple : pour moi c’est le cas ! Je fais ce que j’aime, je découvre une ville dont je suis tombé amoureux et en plus de cela, je me fais payer !
Mon épouse et moi-même sommes arrivés à Melbourne tard un soir début septembre. Un chauffeur nous a accueilli à l’aéroport et nous a conduits à notre nouvel appart dans le quartier chic de Southbank. Nous avons mangé un bout et nous sommes couchés. Impatients d’être au lendemain.
Au petit matin, en plein décalage horaire, nous nous sommes éveillés vers 5h et avons ouvert les rideaux. Quelle vue ! Depuis notre lit, nous pouvions voir la Yarra River et le superbe « skyline » de Melbourne contre un ciel d’un bleu profond, annonçant une belle journée.
C’est à cet instant que nous nous sommes regardés et que nous sommes pincés. On aurait dit un rêve !
Cela fait maintenant 2 mois que j’explore et que je découvre tous les secrets de Melbourne. Je suis enthousiaste à chaque trajet en tram, au moment de chaque repas et au détour de chaque laneway.
J’ai la grande chance d’avoir les deux meilleurs employeurs possible à Melbourne : Time Out Magazine et Tourism Victoria.
J’ai passé une semaine à me régaler dans les meilleurs restaurants gastronomiques de Melbourne avec des journalistes spécialisés en vin et gastronomie venus du monde entier pour une découverte culinaire de la capitale en prévision du célèbre Food & Wine Festival.
J’ai appris des techniques pour faire du café dont je n’imaginais même pas l’existence. Je me suis senti revenir en enfance en observant les petits pingouins sauter dans l’eau au Sea Life Melbourne Aquarium.
Et surtout j’ai pris des milliers de photos ! J’ai photographié les superbes jardins de la ville pour un sujet sur les pique-niques pour Time Out et le quartier de plus tendance du moment, Fitroy pour un magazine américain. J’ai aussi pris beaucoup de photos de mon joli jardin à Southbank.
Dans une ville qui déborde d’événements, de théâtres, d’expériences culturelles, d’expos, de musique et d’un choix infini de lieux où manger, il y a quelque chose de nouveau à découvrir et photographier chaque jour ! et ce n’est que le début… »
Nous retrouverons bientôt Roberto et tous les secrets de Melbourne en photos !