Melbourne secret : itinéraire dévoilé

Melbourne regorge de petits lieux cachés, de coins de paradis perchés sur les toits des immeubles. Spots insolites, ruelles surprenantes, festivals, galeries d’art ou restaurants, autant de lieux à côté desquels vous ne devez pas passer ! Ils ont tous un secret, et aujourd’hui nous les partageons avec vous. Mais bien sûr, ça reste entre nous…

Lancé en 2010, Melbourne Bike Share, est un vrai succès. 51 stations, 580 vélos et de nombreux trajets à travers la ville, touristes, jeunes et travailleurs sont tous conquis ! Une demi-heure gratuite, ou un abonnement pour l’été, cette saison estivale est idéale pour arpenter les rues de Melbourne. Alors sautez sur votre vélo bleu Melbourne Bike Share et suivez notre itinéraire secret !

Eh oui, il gèle en Europe mais ici c’est l’été. En ces longues nuits d’été, dirigiez-vous vers le Blender Lane Artists Market. Chaque mercredi soir, laissez-vous aller entre les peintures, photographies, et bijoux. Artistes, créateurs et designers vous plongent dans leurs univers uniques. Impossible d’y être indifférent !

Reprenez votre bicyclette bleue en direction le Sud de Melbourne. Traversez la rivière et suivez cette délicieuse odeur vers The South Melbourne Market. Boulangers, bouchers, poissonniers, épiceries, les stands se suivent et ne se ressemblent pas! Ce marché rassemble à lui seul les meilleurs produits de Melbourne. Venez les découvrir et osez vous perdre dans un océan de saveurs.

De retour dans le centre de Melbourne, laissez-vous tenter par un arrêt à The State Library of Victoria. Pour une exposition ou une simple visite, cette bibliothèque est un des trésors du Victoria. Son secret ? Une visite gratuite tous les jours à 14h ! Suivez le guide, il vous entrainera vers des lieux habituellement fermés au public. Il vous racontera lui aussi les petits secrets et l’histoire de ce lieu ouvert en 1856 qui la veille de son ouverture n’avait toujours pas de livres ! Des livres qui ont aujourd’hui ont plus d’une centaine d’années, un fantôme qui joue du piano la nuit, à vous de découvrir tous ces secrets.

Posez un instant votre vélo bleu et rendez-vous à l’Immigration Museum. 200 années d’influence écossaise retracée dans une exposition : « Scots Wha Hae : 200 Years of Scottish Influence ». Jusqu’au 31 mai 2015. Un sang riche de talent coule dans beaucoup de veines du Victoria. Un héritage mis en avant à travers cette exposition et qui va en intéresser plus d’un !

De nombreux lieux extraordinaires, mais surtout une ville magnifique ! Prenez de la hauteur et venez l’observer depuis les « roof tops » ! A la fois hors du temps et décalé, ne soyez pas étonnés que l’on vous serve des verres avec un arrosoir. Ce sont des cocktails fruités et fleuris auxquels vous goûterez au Loop Roof. Un cadre végétal, à l’image d’un petit jardin. « The place to be » des étudiants Melbourniens, mais aussi celle de vos petits moments de détente.

Encore un petit effort et vous atteindrez le haut de la Collins Street. Une récompense ? Le Doc Martin’s ! Un lieu historique qui depuis sept ans abrite un bar d’influence européenne.  De délicieux menus accompagnent les apéritifs. Un nom en référence au médecin qui possédait les terrasses en 1857, le Doc Martin’s est le meilleur des remèdes pour vous remettre de vos émotions après cette belle balade à vélo !

Des itinéraires comme celui-ci vous n’en trouverez nulle part ailleurs qu’à Melbourne ! Laissez-vous guider par ces bicyclettes bleues à travers les lieux les plus secrets. Osez vos propres découvertes et partagez vos secrets les mieux gardés !