Halloween approche et les mauvais esprits ne vont pas tarder à revenir hanter les rues de Melbourne. Et si vous en profitiez pour vous lancer dans une chasse aux fantômes ? Plusieurs « Ghost Tours » sont en effet proposés aux amateurs d’épouvante et de frissons.
Haunted Melbourne Ghost Tour
Imaginé par Drew Sinton, propriétaire atypique d’une librairie hantée et spécialiste des sciences occultes, le Haunted Melbourne Ghost Tour est le plus ancien de la ville. Pendant plus de 2 heures, Drew vous fait visiter des pubs infestés de fantômes, de vieux bâtiments abandonnés et le célèbre Victoria Market, hanté par les esprits des 9000 personnes qui y sont inhumées…
Old Melbourne Ghost Tour
Plongez dans le passé crapuleux de Melbourne ! Cette visite vous fait découvrir les lieux les plus sordides de la ville, des anciennes fumeries d’opium de China Town en passant par les repères abandonnés des nombreux tueurs qui avaient élu domicile dans la capitale du Victoria. En tendant bien l’oreille, certains visiteurs affirment entendre encore les murmures angoissés de leurs malheureuses victimes.
Old Melbourne Gaol Ghost Tour
Sur les 133 personnes qui ont été pendues dans l’antique prison de Melbourne, certaines sont restées très revanchardes et continuent d’hanter les lieux. Pour les plus téméraires d’entre vous, une visite de la prison est organisée chaque mardi à 20h30. Elle vous emmène à travers les couloirs abandonnés pour rendre visite aux âmes damnées qui y pullulent encore aujourd’hui…
Daylesford Convent
D’après les rumeurs, cet ancien convent est un repaire de fantômes en tout genre. A la nuit tombée, il n’est pas rare d’y croiser les silhouettes errantes des nones qui y sont mortes. Autrefois, le couvent abritait un pensionnat et on raconte que de nombreux fantômes d’enfants sont revenus hanter les lieux. Pour passer le temps, ils prennent un malin plaisir à effrayer les visiteurs … Frissons garantis !