Melbourne est une ville qui fait la part belle à la mode, au design et à l’art contemporain. Pour encourager les jeunes créateurs à échanger et à trouver de nouvelles sources d’inspiration, le MINI Paceman Concept Store, un espace de conception collaboratif, a ouvert sur Chapel Street, l’une des rues les plus branchées de la ville.
Chaque mois, pour promouvoir cette initiative consacrée à la mode et au design, un créateur venu d’Europe ou des Etats-Unis y est invité pour échanger avec des designers locaux. L’idée : confronter l’expérience d’artistes confirmés avec la fougue de jeunes créateurs pour que chacun s’enrichisse mutuellement.
Profitez vous aussi de ces rencontres et découvrez le regard singulier que chaque artiste porte sur la ville dans de courts reportages réalisés pour l’occasion. Promenades dans les quartiers branchés de la ville, découverte des figures locales, discussions à bâton rompu : ils tentent chacun de capter et de comprendre les vibrations si particulières qui nourrissent la créativité des jeunes designers du Victoria.
Découvrez ci-dessous la première vidéo de la série avec le styliste Andrew Chen de 3sixteen. Suivront jusqu’à fin octobre celles consacrées aux visites du tailleur Timothy Everest, du styliste Dennis Ebeli ou encore de l’architecte Danois Sigurd Larsen.
Et n’hésitez pas à encourager les créateurs locaux en passant une tête au Mini Paceman Concept Store. Vous y ferez de belles rencontres et serez surpris par la créativité débordante des jeunes artistes et créateurs du Victoria !