Ce n’est pas un hasard si le Victoria abrite à Torquay le plus grand musée du monde consacré au surf, sport roi en Australie. Située à une cinquantaine de kilomètres de Melbourne, sur la Great Ocean Road, cette petite ville côtière accueille chaque année la plus ancienne et la plus légendaire compétition de surf : le Rip Curl Pro.
Cette année, en décembre, le Surf World Museum fête ses 20 ans. Profitez de cette occasion toute trouvée pour découvrir la plus grande collection jamais réunie de matériel de surf ! Mise en valeur grâce un dispositif multimédia ludique et bien pensé, elle vous permet de vous plonger dans l’histoire de ce sport à part.
Pour accompagner cet anniversaire, le musée principal de la ville de Geelong présente jusqu’au 23 février 2014 l’exposition photo « Waves and Waters ». Organisée en collaboration avec le Surf World Museum de Torquay, elle retrace avec poésie l’histoire d’amour entre les Australiens, la mer et les vagues à travers 35 clichés exceptionnels.
Après vous être initié à l’histoire du surf vous n’aurez plus qu’à vous jeter à l’eau. Facile, les meilleurs spots sont à deux pas du musée !