Où boire un verre au coin du feu à Melbourne ?

L’hiver a beau faire son arrivée à Melbourne, il est hors de question de rester cloitré chez soit en attendant que le printemps pointe à nouveau son nez. Et pour ce qui est de vos envies d’aller boire un verre entre amis ou avec l’être aimé, nombreux sont les établissements à Melbourne qui proposent une ambiance feu de cheminée pour vous réchauffer et vous faire passer un moment des plus cosy. Cette bonne idée séduit chaque année de plus en plus de monde alors voici une liste des meilleurs bars à cheminée de la ville.

The Local Taphouse

Cet établissement passe pour être l’endroit favori des amateurs de bières en tous genres. L’accueil y est particulièrement chaleureux et un groupe de musique se charge de colorer l’ambiance avec des sonorités blues. Les fanatiques de bière ont définitivement trouvé leur adresse et les plus novices auront de quoi se laisser tenter par l’excellence du choix proposé au menu. En effet, chaque année c’est quelques 400 sortes de bières qui passent par les fûts du Local Taphouse. Rajoutez un feu de cheminée au décor et vous aurez une certaine idée du paradis.

The Tramway Hotel

Ce pub a initialement ouvert en 1873 mais autant vous dire que ses fameux burgers sont bien meilleurs aujourd’hui qu’ils ne pouvaient l’être à l’époque. Rénové l’année dernière, le Tramway Hotel n’a plus rien à voir avec sa version béta et fait aujourd’hui la part belle à l’art en exposant régulièrement des œuvres d’artistes locaux. De plus, il fait profiter ses clients d’un feu de cheminée bien placé qui donne au lieu des allures de salon où l’on cause autrement. La bière est également de mise et conclut le tableau d’un parfait samedi après-midi entre amis.

The Wesley Anne

Ce pub est l’un des plus anciens et plus jolis établissements de Melbourne. Installé dans une ancienne chapelle, un décorum qui laisse s’échapper le souvenir des folles soirées passées par les générations antérieures, donnant ainsi un petit côté mystique au lieu. L’endroit est divisé en trois parties, une à la décoration gothique, un autre espace plus chaleureux et confortable qui accueille le groupe de musique et dans laquelle se trouve un feu de cheminée, au cas où l’ambiance ne serait pas assez chaude. Un jardin est également accessible à l’intérieur duquel il est possible de siroter une bière au frais.

The Napier Hotel

Fondé en 1866, ce pub a gardé un style un peu vieillot qui ravira les amateurs d’ambiance désuette. La nourriture est fantastique sans avoir la prétention de certains gastros. Avec son jardin, ses tartes maisons et sa cheminée qui carbure dès l’apparition de l’hiver, le Napier Hotel remplit toutes les conditions pour devenir votre nouveau quartier général.