Quels « Guides du Gourmet » adopter pour goûter le meilleur du Victoria ?

Visiter le Victoria est non seulement une expérience qu’on peut vivre avec les yeux mais qui trouve une nouvelle dimension une fois qu’on y associe ses envies culinaires. Et afin de vous éviter de perdre du temps à la recherche de bonnes adresses pour sustenter votre appétit et votre soif de découverte, de nombreux guides sont à votre disposition pour vous permettre de dénicher en un coup d’œil les endroits les plus savoureux. Pour vous aider à y voir clair parmi le monticule d’ouvrages parus à cet effet, nous vous proposons une sélection de nos guides favoris.

Le « Grampians Gourmet Guide » célèbre chaque année les lieux qui font la part belle à la nourriture la plus fine et aux vins issus d’une production artisanale. L’édition de l’année dernière a été réalisée avec l’idée de rendre hommage à plus de 150 ans de production viticole régionale et couvre trois zones régionales viticoles : les Pyrénées australiennes, les Grampians et la région d’Henty. Le guide présente différents itinéraires culinaires et de nombreux conseils de résidents locaux sur ce qu’il y a à voir et à faire.

Le guide « New Gourmet Melbourne » est un outil indispensable pour celles et ceux qui souhaiteraient voir ce que Melbourne a dans le ventre. Pour vous aiguiller sans rien oublier, cet ouvrage ne recense pas moins de 52 des meilleurs établissements gastronomiques de la ville en plus des traditionnels endroits où il fait bien manger et bien boire.

La « Ballerine Taste Trail «  propose une carte qui met en lumière les meilleurs producteurs locaux, restaurants, cafés et endroits où séjourner à travers la région du Victoria. La carte met également en avant les événements gastronomiques qui se déroulent dans la Péninsule Bellarine ainsi qu’une liste détaillée des opérateurs spécialisés dans l’organisation de voyages culinaires dans cette partie de la région du Victoria.

Le septième numéro du « High Country Food & Wine Guide » va rapidement devenir le meilleur ami des foodistas qui se respectent. Le guide parcourt ce que la partie Nord Est du Victoria a de mieux en matière de nourriture, de vins et de bières. Plus de 100 adresses de brasseries, de restaurants ou même d’écoles de cuisine, sont référencées. Vous trouverez aussi à l’intérieur des recettes de cuisine, des itinéraires et de nombreux secrets pour contenter votre appétit des bonnes choses.