Séjour au Bothfeet walking Lodge sur le «Great Ocean Walk»

Il a quelque chose d’inoubliable. Le «Great Ocean Walk» vous conduit au cœur des paysages époustouflants de la Great Ocean Road et de la nature rare du Victoria. Et pour mieux découvrir encore tous ces trésors, une escale au Bothfeet Ecolodge s’impose.

Ce sentier de 104 km de long relie Apollo Bay (200km à l’est de Melbourne) aux Rochers des 12 Apôtres, en passant par les parcs nationaux du Great Otway et de Port Campbell. C’est l’une des plus belles randonnées du pays, accessible aux marcheurs de tous niveaux, et qui recèle bien des trésors. Il n’est pas rare en effet de croiser en chemin des koalas sauvages, des perroquets, des kangourous, des aigles ou des pluviers à camail.

Et pour profiter au maximum de cette escapade sur le «Great Ocean Walk», privilégiez une halte à l’éco-lodge Bothfeet. Situé à un peu plus d’un kilomètre de la côte à travers 10 hectares de forêt, cet hébergement dispose de tout le confort et peut accueillir jusqu’à 12 personnes.

Pour ceux qui voyagent seuls, il est possible de partager une chambre. Le Lodge dispose d’une piscine alimentée par une source naturelle et d’une salle de massage des pieds. Après l’effort, le Chef qui vous fera partager en guise de réconfort les délices de la nouvelle cuisine australienne, accompagnée des meilleurs vins victoriens.

Plus qu’un hébergement, c’est un état d’esprit, un mode de vie

Mais le Bothfeet walking Lodge inauguré en décembre 2008, est plus qu’un simple logement éco-durable (énergie solaire, chauffage hydronique, récupération des eaux usées, compostage etc..). C’est d’abord un état d’esprit, un mode de vie insufflé depuis 2005 par Gavin et Dana Ronan, les propriétaires fondateurs. Ils se sont entourés d’une équipe de passionnés qui vous font découvrir et partager tous les secrets des sentiers pédestres. Ils vous raconteront l’histoire, la géologie, la nature des zones traversées. Et vous feront aimer la faune et la flore aussi abondante qu’unique. A lui tout seul, le parcours du Bothfeet Lodge rassemble plus de 50 espèces d’oiseaux.

Mais rien ne vous empêche de choisir une formule sans guide de randonnée, afin  de découvrir la Great Ocean Walk à votre rythme (formules de 4 à 7 jours). Il suffit d’être bien équipé, de suivre les chemins balisés, de se fier à la carte du parcours qui vous a été fournie. Et de partir à la découverte en toute sécurité grâce à la balise de détresse qui fait aussi partie du package.

Lauréat du Prix du tourisme du Victoria en 2011 dans la catégorie hébergement, le Bothfeet Lodge cultive des valeurs de qualité, d’authenticité, de responsabilité et de convivialité qui ont séduit les professionnels des voyages, mais aussi les décideurs des parcs régionaux. Et si le bouche-à-oreille fonctionne à plein auprès des randonneurs de tous les continents, le personnel a lui aussi été fidélisé saison après saison.

Dana Ronan a également lancé en octobre 2012 le projet d’association Great Walks of Australia visant à faire de l’Australie un haut-lieu de la randonnée mondiale. Tour operator agréé, le Bothfeet Lodge a atteint le plus haut niveau de certification écologique décerné par l’éco-tourisme d’Australie. En veillant à la protection et à la pérennité de ce formidable environnement naturel. Une vision responsable de la nature et du tourisme que vous aurez envie de partager. Pour que vos promenades de demain soient encore plus belles que celles d’hier.