De nombreuses plages se trouvent à proximité de Melbourne. Mais quelles sont les plus belles et les plus adaptées à vos désidérata ? Petit tour d’horizon de nos cinq plages préférées : St Kilda, Mordialloc, Sorrento, Williamstown et Brighton beach.
St Kilda Beach : la plage branchée sans la foule
St Kilda Beach fait partie des grands points de rendez-vous des touristes et des locaux, au même titre que Bondi Beach mais la foule en moins ! Bien que l’océan ne soit pas très riche en vagues, St Kilda Beach reste un bon spot pour les sports nautiques comme le kitesurf et le paddle. Si vous êtes plutôt portés sur le vélo, vous pourrez aussi vous en donner à coeur joie sur la promenade aménagée le long de la côte, bordée de palmiers. Le soir, vous serez à pied d’oeuvre pour arpenter les cafés et restaurants branchés de Acland Street.
Mordialloc : la plage familiale
Bien plus qu’une plage de sable fin aux eaux turquoises, Mordialloc, c’est aussi un restaurant, une aire de jeu et des espaces pour pique-niquer et faire un barbecue. Une jetée et une piste cyclable vous permettront aussi de faire d’agréables et longues promenades. Attention, Mordialloc est très plébiscitée par les familles le week-end. Essayez plutôt de vous y rendre en semaine si vous en avez la possibilité.
Sorrento : la plage spéciale coucher de soleil
A l’extrême pointe sud de la baie, avec Port Phillip Bay d’un côté et Bass Straight de l’autre, la plage de Sorrento bénéficie d’une localisation d’exception. C’est, en d’autres termes, le lieu parfait pour admirer un magnifique coucher de soleil. Un petit road-trip autour de la baie s’impose !
Williamstown : la plage pour admirer les gratte-ciels de Melbourne
Nageurs, marins et amateurs de bronzette se retrouvent tous à Williamstown Beach (“Willy Beach” pour les habitués). Mais le gros atout de cette plage reste le superbe panomara qu’elle offre de Melbourne. De jour comme de nuit, vous ne vous lasserez pas de contempler les silhouettes des gratte-ciels se détacher de l’horizon. Pas étonnant que cette plage soit aussi un point de ralliement pour suivre les feux d’artifice le soir du Nouvel An !
Brighton : la plage chic de charme
Comment ne pas être séduit par les 82 petites cabines de bain multicolores qui longent la plage de Brighton ? Quand le vent se lève, le lieu est tout à fait propice pour surfer et c’est également un bon endroit pour faire un peu de pêche. Un fois le soleil couché, vous pourrez profiter des restaurants, galeries et cafés de Brighton, l’une des banlieues les plus chics de Melbourne.