Si Phillip Island est connue des surfeurs pour ses vagues fabuleuses et appréciée des touristes pour sa faune étonnante, elle pourrait bientôt devenir le lieu de pèlerinage de très nombreuses jeunes filles ! L’un de ses rangers, Andrew Dallinger, vient en effet d’être choisi par le magazine féminin Cléo pour figurer parmi les 50 Meilleurs Partis d’Australie ! Portrait d’un célibataire très « nature » :
Racontes nous comment (et quand) ta passion pour la nature est née
Je suis né et j’ai grandi sur Phillip Island ; j’ai donc toujours été proche de la mer et de la faune et flore locales. Depuis que je suis tout jeune, je passe beaucoup de temps dehors et j’ai ainsi appris à aimer la nature.
Quelle est la mission/tâche que tu préfères dans le cadre de ton travail ?
Mon travail me permet de passer beaucoup de temps à l’extérieur. Les tâches sont extrêmement diversifiées, que ce soit la collaboration avec les bénévoles ou l’utilisation de mes compétences de charpentier. En ce moment, je prends beaucoup de plaisir à l’avancée du projet de réhabilitation de la Summerland Peninsula.
Justement, peux-tu nous en dire plus sur ce projet ?
La Summerland Peninsula sur Phillip Island abrite près de 32 000 pingouins pygmées ; elle a subi de nombreuses dégradations depuis l’installation des premiers colons européens au début du 19ème siècle. En 1985, une étude a montré que la population des pingouins pygmées diminuait fortement dû à la présence d’un lotissement (avec sa circulation routière, ses animaux domestiques, etc) à côté de la principale colonie de pingouins. Le gouvernement du Victoria a proposé de racheter la parcelle et aujourd’hui, le Summerland Project est dans sa phase finale. En 3 ans, les 183 maisons ont été retirées, ainsi que toutes les autres infrastructures (lignes électriques, routes, etc). Avec les bénévoles, notre objectif est de « remettre » la péninsule dans son état naturel, grâce à une gestion active de la végétation, du contrôle de la vermine et des installations touristiques, et de garantir un meilleur avenir à la colonie de pingouins.
J’ai lu que tu aimes le surf – quel est ton spot préféré sur l’île ?
Le surf est l’une de mes passions et je pense que ça me permet de me rapprocher et de mieux respecter mon environnement naturel. J’adore surfer à Cape Woolamai surPhillip Island.
Comment t’es tu retrouvé sur la liste des 50 Meilleurs partis d’Australie ?
Ce sont mes collègues du Parc Naturel de Phillip Island qui m’ont nominé et j’ai accepté pensant que cela ne donnerait rien. Mon superviseur m’a raconté qu’il est lui-même passé à côté du Top 50 il y a quelques années. Il s’avère finalement que je suis sur la liste, donc mon superviseur peut vivre ses rêves à travers moi !
Et que serait la première chose que tu ferais si tu es élu Meilleur parti d’Australie ?
Il faudrait que je remercie ceux et celles qui ont voté pour moi. Depuis le début, cette aventure me plait beaucoup et je suis sûr que si je suis élu j’aurai beaucoup d’autres opportunités amusantes.
Au cas où ta dulcinée serait en train de lire cet article, peux tu nous dire ce que tu cherches dans une relation amoureuse ?
Je cherche une fille généreuse et chaleureuse et je voudrai que nous puissions rire ensemble.