Côtoyer un grand chef ou échanger avec un vigneron de renommée internationale n’est pas un privilège inaccessible ! Les MasterClass organisées à l’occasion du Melbourne Food & Wine Festival permettent en effet à de nombreux participants de profiter des conseils de grands talents de la cuisine et du vin, venus dans le Victoria pour partager leur précieux savoir-faire !Plusieurs sessions, au cours desquelles le public peut tour à tour observer, apprendre et déguster sont programmées pendant le Langham Melbourne Masterclass Weekenddes 8, 9 et 10 mars :
- les Earth Twilight MasterClass, pour assister à une démonstration originale ! Le CERES Environment Park de Brunswick accueillera 6 sessions aux thématiques hétéroclites – la cuisson à l’argile, la vie d’un légume, la méthode néo-zélandaise hungi ou encore le four hawaien Imu, creusé dans la terre – organisées en plein air et suivies d’un savoureux diner gastronomique servi à la belle étoile.
- les Chef MasterClass, pour rencontrer des talents venus du monde entier ! Les chefs les plus inspirés de la planète divulgueront à leurs « élèves » d’un jour quelques-uns de leurs secrets. Parmi eux, le français Bertrand Grébaut, du restaurant « Septime » à Paris, mais aussi le chef mexicain du Pujol Enrique Olvera, dont le restaurant compte parmi les 50 meilleurs du monde.
Mais aussi :
- The Perfect Match, pour s’initier à l’art délicat de l’alliance entre mets et vins,
- l’Acqua Panna Global Wine Experience, pour goûter à quelques cuvées au tanin étonnant,
- le Theatre of Ideas, pour changer sa façon de manger en utilisant autrement la terre et ses ressources