Inspirée par la Nuit Blanche de Paris, la Nuit Blanche de Melbourne fait dorénavant partie des événements culturels incontournables d’Australie. Elle sera de retour la nuit du 21 février 2015 !Pour sa troisième année, l’édition 2015 verra son éventail d’événements s’élargir. Elle offrira un mélange de spectacles gratuits et payants sur 12 heures. En vedettes, des artistes locaux et internationaux venant de France, Canada, Grèce, Inde, Portugal et Royaume-Uni.
De 19 heures à 7 h du matin, les visiteurs pourront faire l ‘expérience de l’art visuel avec des illuminations spectaculaires, des performances sur affichage, du design et du cinéma. Mais aussi assister à des pièces de théâtre, des expositions, des concerts. Sans oublier de goûter à des expériences culinaires préparées spécialement pur l’occasion. Il ne faut pas oublier que le Victoria est la capitale gourmande d’Australie.
Tous ces événements se déroulent dans les différents centres culturels et lieux du centre ville de Melbourne. Les deux précédentes éditions ont été couronnées de succès avec pas moins de 300 000 visiteurs chacune. Ce cru 2015 devrait rester dans la même lignée.